Gabriel Santiago Alatorre
Peintre
https://www.instagram.com/alatorreart?igsh=aGEwN2pqOTVtOHhq
J'avais l'habitude de faire des peintures atmosphériques où je voulais représenter l'espace vide, j'ai réalisé que ce que je manifestais était mes sensations internes, je projetais mon âme.

"Pour moi, le flow est le plus beau moment où j'interagis, où je suis pris par l'énergie, où j'apprends, où j'écoute grâce à mes côtés féminins et masculins. J'apprends à connaître la personne que j'habite, et en même temps, c'est quelque chose que je vais partager avec d'autres personnes".

 

Gabriel est né à Mazatlán, au Mexique, et réside par choix à Ciudad Victoria. Peintre de métier, portraitiste d'atmosphères et d'espaces vides, créateur de mondes immenses et minuscules, automate mixte, photographe et écrivain.... Gabriel revendique la "célébration de la non-matière".

 

Dès son plus jeune âge, Gabriel a manifesté un intérêt inné pour les arts, explorant divers médias et techniques. Tout au long de sa carrière, il a développé un style unique qui mélange des éléments abstraits et figuratifs, en utilisant des couleurs vibrantes et des animaux totémiques comme symboles récurrents dans son travail.

Tout au long de sa formation, il a cherché à apprendre en dehors des limites traditionnelles. Il a suivi trois cours universitaires : Communication, Photographie publicitaire et Beaux-arts à Guanajuato. Cependant, sa véritable formation lui a été dispensée par des mentors et des enseignants en dehors de l'environnement académique.

Gabriel a complété sa formation par des ateliers de dessin, de menuiserie, de travail des résines, de scénarisation, de production audiovisuelle, de photographie et d'écriture. Ce large éventail de compétences lui a permis d'aborder son art sous de multiples angles, enrichissant ainsi sa capacité à exprimer des émotions et des concepts internes.

 

Il décrit son processus créatif comme un flux continu d'énergie et d'apprentissage. Il considère chaque œuvre comme une extension de lui-même, un reflet de ses sensations internes et de sa perception du monde. Son approche rêveuse et détaillée l'amène à trouver un sens à chaque aspect de la vie quotidienne, interprétant son existence à travers son art.

"J'avais l'habitude de faire des peintures atmosphériques où je voulais représenter l'espace vide, et au moment de représenter l'espace vide, j'ai réalisé que ce que je manifestais était mes sensations internes, je projetais mon âme, et c'est ainsi que j'ai découvert mon âme à travers mon travail".

 

Gabriel a participé à de nombreuses expositions collectives à Monterrey, Tlaxcala, Guanajuato, Yucatán, Mexico et le long de la frontière américaine. Ses expositions individuelles ont eu lieu à Ciudad Victoria. Il participera bientôt à une résidence d'artiste de trois mois à Martigny, en Suisse.


"Ce monde est une formidable illusion, faite de perspectives communes, d'idées empruntées, de rêves brisés. Nous ne pouvons être conscients de ce que nous sommes que lorsque nous sommes dans un état de contemplation"

Présent lors des événements
28 septembre 2024 - 16:00
Soirée partenaires Espace Eskal
En marge de la Foire du Valais, retrouvez nous à l'Espace Eskal de 16h à 18h !Nous partagerons avec vous nos visions 2025 avec les projets O'FOBOUR dans la poursuite de notre stratégie.Nous vivrons, lors de cette fin de journée, notre passion de ...
06 octobre 2024 - 09:00
Happy Sunday Foire du Valais 2024
Passons un dimanche en toute convivialité le dimanche 6 octobre en compagnie de notre nouvel artiste Gabriel Santiago Alatorre à la Foire du Valais pour assister au combat de Reines !Lorsque l'Art mexicain coloré et joyeux rencontre ...